Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bonheur à la pelle
Albums Photos
Archives
4 juin 2010

Zoé

Note du papa : ATTENTION, CERTAINS PARAGRAPHES RISQUENT DE CHOQUER
LES ÂMES LES PLUS SENSIBLES !

 

Mardi 25 mai

 

Je suis prise d’une envie frénétique de ménage… Tiens, ça me rappelle quelque chose…

 

 

 

Mercredi 26 mai - 4h du mat’

 

Bingo : je perds les eaux ! Trop contente ! Je réveille Monsieur :

- Zoé arrive !

Ouf, il ne se rendort pas et comprend tout de suite ce qu’il se passe.


Teebo : Yes, Zoé m’a écouté ! Aller à la maternité de nuit pour éviter les putains de bouchons et avoir une place en or juste devant l’entrée ! En 20mn, on y est !


Un sms à son père pour venir garder Anaïs qui dort encore à poing fermé et nous voilà sur le chemin de la maternité.

 

Arrivé à la maternité, on m’ausculte. Je suis dilatée de 2 cm, le travail est lancé. Trop bien, je n’ai pas trop mal. Plus qu’1 cm pour avoir la péridurale et ce sera du gâteau !

Ça, c’est ce que j’imaginais parce qu’en vrai, ça s’est pas du tout passé comme ça…

 

Évidement, sinon c’est pas drôle.

 

On m’a tout se suite mise en salle de travail mais comme 1h après, y avait rien de nouveau et que les contractions étaient irrégulières, on m’a mise dans une chambre le temps que tout se mette en place.

Bon… Je fais les 100 pas dans la chambre.


Teebo : après avoir lu tous les magazines people et découvert notamment le nouveau tatouage de Laeticia Hallyday. Il s’avère même que le couple Jolie/Pitt  n’est pas aussi solide qu’on ne le croit… Ah merde je m’égare là, oui bon moi aussi j’ai le droit de lire ces magazines à la con et échapper à la colère grandissante de Madame…


Au bout d’un moment, les contractions commencent à me faire mal mais je gère. J’appelle la sage-femme pour une vérification. J’en suis à 3 cm ! Yessss ! Péri !!!!!!

La sage femme : « Ah non, non, il faut attendre encore un peu : il n’y a plus de salle de travail de libre » !

Moi (avec un regard noir) : « dans combien de temps alors ? »

Elle : « 20 min env »


Teebo : Hé meeeeeeeerde, j’imagine déjà la scène digne de Freddy les griffes de la nuit : ma main broyée, mes bras griffés jusqu’au sang…

 

Bon, je m’accroche… 20 min passent, tjs rien. Thibault va voir et reviens :

« Ils sont pas prêts, faut attendre encore 1/2h ».


Teebo : Putain, it’s sucks ! Que vais-je dire ???  Hey toi là en m’adressant à la sage-femme d’un air menaçant, “listen to me, all i have in this world is my balls and my word and i don´t brake it for no one, u understand ? T’as 5 mn pour récuperer une salle d’accouchement fissa!” Ça en fait, c’était dans mes pensées les plus obscures… En réalité, j’ai soutenu la dame en cloque du mieux possible en la rassurant… Putain de sage-femme quand même !


Là, je suis en train de péter un câble, les contractions me font super mal, je ne sais plus quoi inventer pour me soulager.

Au bout d’un temps qui me paraît interminable, la sage-femme vient me voir pour une vérification : j’en suis à 6 cm ! Là, elle s’affole enfin : faudrait plus trop tarder.

Mais tjs pas de salle de travail dispo, il me faut encore poireauter 20 min. J’en peux tellement plus que je suis à 2 doigts de me ficher moi même en salle de travail, prête ou pas. On finit par venir me chercher.

 

La sage femme essaie de baisser le lit via des pédales : en panne. Ça commence bien ! Une autre nana plus dégourdie répare tout ça (suffisait de brancher les fils !) mais c’est pas encore ça : quand on appui sur la pédale pour monter le lit, il descend et vice-versa. Bon, je m’en cogne du moment qu’il marche, foutez moi dedans qu’on en finisse !!!


Teebo (pensée à  l’adresse de la sage-femme) : Tu la veux par la droite ou par la gauche ma main dans ta gueule ???

 

Il faut maintenant me perfuser. Je préviens la sage-femme : « vous n’allez pas aimer mes veines ! ».

En effet, elle les a pas aimées. Pareil pour l’anesthésiste. Ils m’ont raté 3 fois ! La 4e ayant marchée. Résultat : j’ai 2 trous dans chaque bras et de superbes hématomes.

J’ai faillit arracher la tête de la sage-femme qui osait me dire « ça va aller, détendez-vous, soufflez bien ! ».

Ils sont vraiment pas doués !


Teebo (pensée bis à  l’adresse de la sage-femme) : Tu la veux par la droite ou par la gauche ma main dans ta gueule ???


Ce coup-ci, j’ai eu un peu mal pour la péridurale.


Teebo : on m’a encore foutu dehors comme un malpropre ! Satané anesthésiste !


J’ai commencé à paniquer en ne sentant qu’un côté endormi. On m’a mise sur le côté non endormi pour que le produit agisse de ce côté là. Ça marche mais je trouve que la péri n’est pas assez forte, je sens encore beaucoup de choses sans qu’elles soient très douloureuses. C’est pas agréable. Je le dis à l’anesthésiste qui me répond qu’il faut justement que je sente quelque chose pour pouvoir pousser correctement.

Grrr, pour Anaïs, je n’ai absolument rien senti et même en poussant « dans le vide », ça m’allait très bien !

 

À chaque contractions, je sens que ça pousse et que ça descend.

Ma gynéco (en cloque jusqu’aux dents également) arrive, on y va !


Teebo : sa présence nous rassure d’emblée ! Ouf enfin quelqu’un de compétent ! C’est le Yoda des gynéco !


La sage-femme commente l’action : « on voit les cheveux ! C’est une petite brune ! Allez on pousse ! »

Je suis au bord de l’asphyxie.

La tête est quasi sortie. « vous voulez voir monsieur ? »


Teebo : ah ouais, trop bien elle a plein de cheveux ! Dites docteur, vous pensez qu’elle va frisé comme sa mère ? Je pense qu’une coupe au carré lui irait très bien avec un dégradé dans la nuque or avec les cheveux qui frisent ça le fait moyen, à terme il faudrait investir dans un défriseur, n’est-ce pas Docteur ??? Ou alors l’autre solution envisageable serait de…


Moi, les 4 fers en l’air : « Viiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttteuuuuuuu » !!!

 

Ouf, ça y est, elle est dehors ! On me la pose sur le ventre. La vache, elle a plein de cheveux !! :-D


Teebo : Yes, après le moonwalk de la victoire (hommage à MJ) je prends Zoé tendrement dans mes bras et l’embrasse avec amour sur le front à la Lolo Blanc! Yes je suis un papa comblé !

 

Mercredi 26 mai 2010 - 17h44 - Zoé, Sophie, Capucine - 3, 215 kg et 49 cm de bonheur !



Zo__firstshoot___3_sur_9_


Zo__firstshoot___1_sur_9_ Zo__firstshoot___5_sur_9_
Zo__firstshoot___6_sur_9_

Zo__firstshoot___7_sur_9_
Zo__firstshoot___2_sur_9_

Zo__firstshoot___4_sur_9_ Zo__firstshoot___8_sur_9_

DSC02147


Et la réaction de la grande sœur dans tout ça ??

DSC02143 DSC02146

"Anaïs pas contente !" et c'est elle qui le dit, en voyant les photos d'elle en train de bouder !

DSC02223

 

Publicité
Commentaires
S
ça y est je susi en larmes! c trop beau ce que vous avez vécu! que du bonheur par la suite pour vous 4 très belle famille! bisous bisous
N
jolie petite histoire, mon p'tit LOANN est lui aussi né pas longtemps apres ZOE ,le 28mai a 10h et quel bonheur<br /> <br /> je vous souhaite a tous plein plein de bonheur et de merveilleux instants magnifiques....
S
superbe récit! ^^<br /> bravooo teebo et julie, bien sur il ne faut pas oublier la maman! ;)<br /> les photos sont magnifiques, pleines de tendresse..<br /> j'adore la bouille d'anais quand elle a découvert sa soeur!
Z
un récit du tonnerre et des photo magnifiques!! Bisous à vous 4!!
J
Merci !! :-)))<br /> Teebo est content de lui. ;-)
Publicité