Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bonheur à la pelle
Albums Photos
Archives
16 janvier 2013

Bye Bye Tétine !!

Ouais, fini !! Et sans crise svp ! Zou, direct à la poubelle et c'est elle qui l'y a mise !

Comment t'as fait ??
Ah, ah !

Il y a quelques mois, j'avais remarqué qu'à chaque nouvelle tétine Zoé mordait dedans. Lassée de devoir en racheter, je lui ai clairement expliqué que je n'en rachèterais plus, que c'était sa dernière tétine. Je je prenais soin de lui répéter de temps à autre soit à la maison, devant les grands-parents, sa puéricultrice… etc.

Avec le temps, la tétine s'abîmait de plus en plus jusqu'au jour où je me suis rendue compte que la partie bombée était sur le point de se déchirer. Là, j'ai eu peur. Je l'imaginais étouffée dans son sommeil. Brrrr
Je lui ai donc montré sa tétine en lui expliquant que c'était dangereux et que même pour elle, ce n'était pas confortable. Qu'il valait mieux la jeter mais qu'encore une fois, c'etait sa dernière tétine.
Elle l'a jeté ! Sans pleurer.

On a eu 3 petits jours où elle la réclamait, surtout le soir mais l'image d'elle jetant sa tétine l'a bien aidée. À la place elle suçotte son pouce mais sans plus.

Prochaines étapes : le sommeil et le pot !

Publicité
Commentaires
C
Je suis en plein dedans. C'est dur.
J
Montre-lui comment faire ! :-D
C
La mienne, elle ne la mord pas..., j'fais comment moi ?!
Publicité