Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bonheur à la pelle
Albums Photos
Archives
29 avril 2010

Préparation à l'arrivée de la petite sœur

Hier, j’ai monté le petit lit bébé ayant appartenu à Thibault, puis à Anaïs pour enfin accueillir la petite dernière.
Après explications auprès de la grande, Anaïs n’encaisse pas le fait que ce ne sera pas elle qui va dormir dans notre chambre.

Je lui explique gentiment : “c’est pour ta petite sœur.” Réponse de l’intéressée sur un ton très autoritaire : “Non ! Anaïs !" Et vas-y qu’elle essaie d’enjamber le lit et de mettre ses peluches dedans.
Je poursuis : “Comme ce sera un tout petit bébé qui va (beauuuucouuuup) pleurer la nuit, pour ne pas te réveiller, elle va dormir avec nous. Quand elle sera un peu plus grande, elle ira dormir avec toi dans ta chambre.”
Elle : “Anaïs, XXXXX (prénom de la sœur, cherchez pas je vous dirais rien !), Papa dans la chambre Anaïs !”
Moi: "Dans tes rêves ! Non, non, Anaïs et XXXXXX dans TA chambre, et Papa reste avec maman dans SA chambre (non mais oh !)”.

On n’est pas sorti de l’auberge ! :-D

Publicité
Commentaires
C
ah ben ça, c'était prévisible, non ?<br /> :)
Z
tro mignon, et ça ne fait que commencer ma chère ;)
Publicité