Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bonheur à la pelle
Albums Photos
Archives
22 janvier 2013

Tu vas dormir oui ??!!

2 semaines que nos nuits sont interrompues par les levers nocturnes de Zoé… Si ce n'est plus pour venir s'incruster dans notre lit, c'est pour me réclamer à boire ou un câlin… >_<

Comme je suis tenace, je suis partie à la recherche de remèdes "soft" pour tenter de calmer les filles au maximum avant le coucher.
Ce qui m'a amené aux huiles essentielles. On n'y croit ou pas mais après 2 semaines de manque de sommeil, m'en fous je teste !!
Je pars donc à la pêche aux infos et fini par atterir ici.

Bon ok. Plan d'attaque et message au papa pour l'en informer.

IMG_1408 copie

Après m'être procuré du précieux sésame (les huiles, pas la vodka !!), préparation cérémoniale dudit bain. J'explique à Anaïs que je verse une potion magique dans le bain pr les calmer et les aider à bien dormir.

Je me retourne et vois Anaïs allongée par-terre, les yeux fermés, en train de faire semblant de dormir.
"Mais maman, ça sent tellement bon que ça m'endors !"
Ha,ha…

Effectivement ça embaume bien la pièce, c'est même chargé… ça ME détend ! Ah mais non merde, c'est pas moi qu'il faut détendre !!
Allez, tant qu'à faire je vais jusqu'à faire une petite ambiance spa avec lumières tamisées et petit massage à la sortie du bain.

Verdict ?
Anaïs s'est mise au lit calmement mais Zoé… queue dalle ! Gros caca nerveux pour (re-re-re-)faire un câlin à son papa et levers à 2h du mat pour me réclamer de l'eau…
Ce n'est pas pour autant que je déclare forfait. L'idée du bain après le dîner est pas mal, surtout qu'elle mangent comme des cochons c'est pratique. Quant aux huiles… c'est agréable, c'est quand même un moment de détente. Après, est ce que c'est vraiment utile ? Peut être me faut-il avoir donné plusieurs bains pour avoir un résultat ? À voir.

Publicité
Commentaires
S
alors ou t'en es depuis...?
J
Je te copie/colle la phrase du site où j'ai mis l'hyperlien :<br /> <br /> "Mélangez 20 gouttes d’essence d’orange douce + 20 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale dans une cuillère à soupe de base pour le bain (jamais d’huiles essentielles directement dans l’eau car elles ne se diluent pas bien)."<br /> <br /> Moi, je les ai mélangé directement dans un petit récipient avant de les balancer dans le bain.<br /> <br /> Tu me diras si tu vois un résultat sur Minipixel !
C
C'est quelles huiles, ça m'intéresse ton truc ! ;-)
Publicité