Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bonheur à la pelle
Albums Photos
Archives
4 juillet 2008

A star is born !

Comme par hasard, le lendemain du dernier post, je me retrouvais à la maternité !
Comme quoi, ça marche de râler !

Il était 4h30 quand j'ai commencé à perdre les eaux. Je réveille monsieur qui ne trouve rien de mieux que de se rendormir !!! Il faut dire que sans ses lunettes, Teebo est encore plus myope qu'une taupe et n'avait rien comprit quand je lui ai dit que bibou arrivait. Il a donc fallut que je lui mette la main sur les draps mouillés pour qu'il se décide à se lever (en me demandant au passage si j'avais pissé au lit... sans commentaires).

On finit donc par arriver à la maternité. Je suis tout sourire et décontractée... pr finir en larmes des heures plus tard ! En arrivant, la sage-feme m'ausculte :  je suis dilatée d'à peine 1 cm. Il faut attendre que le travail se mette en route. J'ai des contractions mais elles ne sont pas douloureuses et donc, inefficaces !

On poireaute longtemps, très longtemps ! On est dans une chambre sans fenêtres. Au bout d'un moment, on s'impatiente ! En début d'après-midi, on finit par me changer de chambre car mon col est tjs à 1cm.

Là, je me retrouve dans une chambre double alors que j'avais réservé une chambre simple. Manque de pot, elles sont toutes complètes ! Je suis furieuse d'autant plus qu'à côté de moi une autre maman, qui attend aussi que le travail se déclenche, est entourée de son père, sa mère, son copain ou mari et d'une amie ou soeur. Il y a trop de monde, aucune intimité et la mère est vautrée dans un siège à côté de moi en regardant le télé. C'est insupportable !
À 16h30, on me perfuse pour m'injecter du spasfon (complètement inefficace d'ailleurs!) et un antibiotique pour le bébé car cela faisait 12h que la poche des eaux était rompue et il pouvait y avoir risque d'infection.

Vers 18h env, les contractions douloureuses se font sentir mais elles sont encore largement supportable et irrégulières.

On reçoit plein de sms de la famille et d'amis avec des mots d'encouragements ou des questions. On a explosé nos forfaits avec Teebo, enfin surtout moi !

- Teebo : Quand j'ai vu l'infirmère qui allait perfuser ma Julie, je me suis dit qu'elle avait l'air bien gentille ms incompétente vu sa tête et le tps qu'elle a mis pour trouver une foutue veine. Là, j'ai pensé à mon ami David, lui aussi infirmier et expert en perfusion !
Ce soir là, il passa nous voir en coup de vent et a pu admirer le « magnifique » travail... D'ailleurs Julie a tjs ses 2 big hématomes sur le bras... On va croire que je suis sado-maso ou que je la bats...
Pour les forfaits, c'est bien pratique les SMS illimités!!! Merci SFR!!!

Vers 21h, les contractions deviennent de moins en moins supportables mais elles sont encore trop espacées. Là, les choses se corsent : ça devient franchement douloureux, je réclame la péri mais on me la refuse. On m'injecte de la morphine. Ca calme un peu mais ce n'est pas encore ça. L'infirmière veut virer Teebo car les visites sont terminées depuis 20h. Je fond en larmes, il est hors de question de rester seule ! On négocie comme on peut, ma voisine de chambre est favorable à ce que Teebo reste, cela ne la dérange pas. Rien à faire, l'infirmière veut rien savoir et ne jure que par le règlement de l'hôpital.

Je lui dit que j'ai franchement mal et que je VEUX la péri. Il est minuit à ce moment là (et Teebo est tjs là, on a fait trainer les choses !), elle me fait un toucher: j'en suis encore à 1 cm (il fallait que je sois dilatée de 3 cm pr avoir la péri) !!! Là, je pète un câble d'autant plus que j'ai des contractions toutes les 4 min. Elle finit par capituler et me fait descendre en salle de travail, Teebo à mes côtés.

Je retrouve la sage-femme qui m'avait accueillit le matin. Même topo : pas de péri avant une dilatation de 3 cm sous peine de ralentir le travail. La sage-femme est géniale, elle me rassure et me conseille pour atténuer un peu les contractions avec des exercices de respiration. C'est une vraie torture jusqu'à 3h, heure à laquelle j'ai enfin droit à la péri et à laquelle Teebo peut enfn récupérer sa main broyée !

- Teebo : Le fait de revoir la sage-femme qui nous avait accueilli le matin nous a bien rassuré... Très tranquille et sûre d'elle. Enfin qq'un de compétent.

Je bénis cette invention ! C'est le bonheur, je peux enfin dormir un peu pour récupérer des forces pour la poussée. Je n'ai rien senti de la piqûre.

- Teebo : Au passage, la sage-femme et l'anesthésiste me foutent dehors comme un malpropre!!! A mon retour, j'étais hyper soulagé de voir que la péridurale avait fait son effet sans douleur, car Julie flippait d'avance de cette redoutable piqûre. Julie se repose tout doucement et là j'en profite pour pousser un coup de gueule, il est absolument scandaleux que dans des salles de travail il n'y a rien pour que le papa puisse lui aussi se reposer... A part une vieille chaise de merde... Du coup, j'ai été dormir ds la Teebomobile (traduction : la voiture !).

On m'injecte un produit pr accélerer les contractions. Teebo s'impatiente et râle bcp, faut dire qu'on manquait de sommeil tous les 2 ! Rapidement, je passe de 3 cm à 10, bb ne va pas tarder.

On réveille Teebo qui s'est endormi sur une chaise à côté de moi (la fameuse chaise de merde...).

- Teebo : Bonjour les crampes aux bras! J'étais affalé sur le plan de travail...
Le tps de me remettre les idées en place, que je me dis « enfin de l'action ». Je suis tout excité ms en mm tps je suis un peu anxieux à l'idée de voir l'accouchement. Surtout je me demandais si Julie allait tenir le coup après ces très longues heures d'attentes insupportables...

La sage-femme lui montre la tête du bébé qui comence à sortir et on me la fait toucher : c'est mou !
En 4-5 poussées, Anaïs était dehors ! Il est 6h30 ce 28 juin 2008. Teebo, tout ému, lui a coupé son cordon.

Je suis troublée. Tant d'attente et en l'espace de quelques secondes, elle était sur mon ventre.

C'est incroyable la vie !

On la pèse : 3,130 kg pr 49,5 cm. C'est un bébé magnifique avec plein de cheveux, comme sa maman ! Teebo lui donne son premier bib. On est heu-reux et complètement fous de notre fille!

- Teebo : Après avoir posé Anaïs sur le ventre de sa maman, on me la donne ensuite...
Ppffiiouuu quel moment intense!! Pdt de longues mn, nous nous sommes fixés les yeux ds les yeux... Ce moment là, je ne l'oublierai jamais... Je suis enfin papa et très fier de l'être... Ma fille est tout simplement réussie à tout point de vue, je ne pouvais imaginer mieux qu'elle!!!

Une nouvelle vie commence à 3, nous sommes prêt pour cette aventure.

Naissance_Anais1Naissance_Anais1bis

Naissance_Anais2
Naissance_Anais3
Naissance_Anais4
Naissance_Anais5
Naissance_Anais6
Naissance_Anais7
Naissance_Anais8
Naissance_Anais9

Publicité
Commentaires
N
Félicitations ! quelle jolie poupée !<br /> J'ai eu a peu près le même accouchement : un peu moins long, que 21 heures entre l'heure d'arrivée et l'accouchement ! Mais après terme... <br /> Profitez bien de tous ces "petits" moments, ils grandissent trop vite, Martin va fêter ses 4 ans !
S
j'adore ton récit, bien vivant!<br /> et toutes mes félicitations pour la jolie demoiselle!<br /> profitez bien d'elle tant qu'elle est encore petite! je sais de quoi je parle avec mes 2 terreurs lol<br /> bizzz à la nouvelle petite famille!
I
Magnifique…<br /> Elle est magnifique votre petite Anaïs.<br /> Vous pouvez êtres fiers d’elle… Et de vous…<br /> Faites connaissance et apprenez à vous faire confiance… Et profitez en bien car cela grandit tellement vite un enfant…<br /> <br /> Avec toute ma tendresse et toute mon amitié.<br /> <br /> Isa
L
G E N I A L la mosaïque de photos!!!!<br /> Ca rend vachement bien !!!
Publicité