Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bonheur à la pelle
Albums Photos
Archives
15 janvier 2013

Il y a des jours où…

… y a rien qui va comme on voudrait, surtout avec des enfants.
Zoé nous fait des colères noires proche de l'hystérie en ce moment. Elle en arrive à un point où elle ne sait même plus ce qu'elle veut !
En général, ça arrive à l'heure du coucher quand tout le monde est bien crevé. Forcément…

-"Bon les filles, les dents, pipi, une histoire, un câlin eeeeetttt… au lit !!"
-"Oui, oui !"

Puis pendant que je raconte une histoire, Zoé ne tient pas en place. Elle saute sur son lit, prend un autre livre et raconte elle même l'histoire ou demande à voir son papa histoire de se faire la malle…
Ce soir, je suis lessivée. La veille elle s'était levée 3 fois pour essayer de s'incruster dans notre lit avec sa sœur qu'elle avait bien gentiment réveillé pour l'accompagner dans ses insomnies. Donc du fait de cette nuit, je suis catégorique, je ne veux rien savoir. C'est comme ça et pis c'est tout ! C'est la soirée des parents et basta !
Allez lui faire comprendre ça…

Donc, comme elle tenait pas en place je prend Anaïs avec moi pour lui raconter des histoires pendant que le papa s'occupe de Zoé à sa sauce : il lui passe des petites histoires sur son iPhone. 1 histoire, 2 histoires…
"Bon Zoé, maintenant dodo !" "Naaaaannnn, veux pas !" et là on se retrouves avec un mini Hulk sur pattes en train de s'égosiller à plein poumons. Bien, bien, bien…
Dans ces moment là, il est impossible de lui parler, elle n'entend rien. Forcément, vu le volume sonore…

-"Veux un câlin avec Maman !!!"
Bon ok, j'arrive.
-"VEUX PAS DE CÂLIN !!!"
-"Tu veux quoi alors ?"
-"Que tu t'en ailles !"
-"Et après ?"
- "Je vais pleurer !"
-"Et après ?"
-"Je vais dans le lit de papa et maman !"
-"Aaaaahhhh non, ça marche pas comme ça ! Tu dors dans TON lit et tu n'en sors pas !"

Hulk, le retour.

Bon, m'énerver ne sert à rien. Lui crier dessus encore moins. Ok, je sors mais me met derrière la porte et l'empêche de sortir. Ce qu'elle essaie de faire bien évidemment. Je lui expliques que je n'ouvrirais qu'une fois calmée. Elle fini par se calmer pour finalement accepter un câlin et s'endormir. Pffffiouuuu

Quelle leçon ! Apprendre à céder devant l'autorité parentale, tout un art j'vous dis moi ! Bon, je m'y recolle ce soir. -_-

Publicité
Commentaires
J
Ça vient pas du fabricant, moi je dis... C'est juste un vaste complot où on s'est bien gardé de nous informer que le mini-modèle est parfois sujet à des bugs qu'on sait pas comment ça vient ni quand ça repart. L'astuce, c'est 1 bonne dose de patience et attendre la fin du caca nerveux pour pouvoir discuter...
C
Hum, hum j'ai le même modèle à la maison...<br /> <br /> Sauf que moi en plus j'ai la roulade par terre + les mains devant les yeux pour ne pas nous regarder, donc tout moyen d'entrer en communication est tout simplement impossible.<br /> <br /> Faudrait se retourner contre le fabricant pour défaut de fabrication, nan ?
Publicité