Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bonheur à la pelle
Albums Photos
Archives
2 décembre 2011

Mamaannn, comment on fait les bébés ?

Oui, déjà… à 3 ans et des poussières.

Ne dis rien.
Anaïs est précoce par le language et donc cogite beaucoup. Voilà tout !

On était tranquillement en train de taper la causette au lit et pouf, la question est arrivée sur le tapis comme ça.

T'as envie de savoir ce que j'ai répondu, hein ?
J'ai presque envie de te laisser en plan là… :-D

De toute façon, cette question, elle allait forcément arriver un jour ou l'autre.
C'est comme ça, les gosses ont les idées tordues.

J'avais donc abordé le sujet bien en amont avec une copine à savoir si on leur servait la version jardinage, la version "va demander à ton père !" (qui va te la renvoyer ilico, le fourbe !) ou la version "appellons un chat, un chat !".
Moi sur le coup, j'étais plus pour la version jardinage (avec une peu de "va demander à ton père"). La copine, pas du tout. D'après elle, ça sert à rien de tourner autour du pot et qu'il valait mieux leur dire franco que bah, le papa y met son zizi dans celui de la maman et voilà quoi, et pis c'est tout ! -_-'

Bon, c'est pas faux dans le sens où il vaut mieux que ce soit le plus clair possible et que ça vienne de toi plutôt que d'écouter les âneries des copains. Mais on est bien d'accord qu'on ne rentre pas dans les détails ! Merci bien !

Bien, bien, bien… wonderful !

Pas de pot, c'est tombé sur moi en 1ère. Les copines, ça peut être fourbe aussi !

1ère tentative soft : "eh bien, pour faire un bébé il faut un papa et une maman!" Pitoyable !

Elle : "Et après ?"

Moi : -_-' (ah ça te suffit pas ?) "Le papa et le maman qui sont trrrrèèèès amoureux (oui faut être amoureux !) s'aiment très fort puis le papa donne une graine à la maman qui va aller dans l'oeuf de la maman et après, ça fait un bébé !"

Elle : cogite, cogite… sourcils froncés "Maiiiiiiiiiis, comment il fait pour lui donner la graine ? Elle l'avale ??"

Moi me retenant de pleurer de rire : Bon…

2e tentative désespérée: " Non, non. Dans le ventre de la maman, il y a un oeuf. Dans le zizi du papa, il y a comme des petits têtards. Le papa met son zizi dans le zizi de la maman. Les petits têtards sortent et font la course pour arriver le 1er dans l'oeuf. Après, c'est là où c'est magique, l'oeuf se transforme en bébé !"

Elle avec la tête de celle qui commence à comprendre : "Et après, le bébé il sort par où ?"

Moi : Par là où il est entré hinhinhin "Par le zizi de la maman !".

Et depuis, elle ne me pose plus la question ou alors elle me répète ce que je lui expiqué et elle ne se trompe pas !
Il n'empêche qu'il faudrait que je trouve un bouquin illustré pour enfants, ça l'aiderai encore plus.

Et vous, ça s'est passé comment ?

Publicité
Commentaires
D
ça ne m'est pas encore arrivé! mais je ferais comme toi avec un livre ;-)
C
Merci pour la leçon de vie, pour savoir comment ca s'est passé chez moi, faudra repasser ! :D
Publicité