Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bonheur à la pelle
Albums Photos
Archives
5 mai 2011

Hé oh ! Hé oh ! On va au boulot !

Pas toujours facile de concilier la vie de parents avec le boulot…

Avant d'avoir des enfants, on est hyper (hum) dispo pour son job. Il faut finir tard ? Pas-de-problèèème (sourire un peu crispé, certes). Un truc à la dernière minute, idéalement au moment où j'ai déjà enfilé mon manteau ? "Ah lala, bon allez donne !"…
Le matin, on a le temps de comater dans son lit, de prendre son petit déj et de se préparer peinarde pour attraper son train tranquillou.

Facile.

Après… ça se corse !


Déjà le matin, c'est la course contre la montre dès le lever ! Et y a intérêt d'être bien organisée et ce, depuis la veille ! Oui, oui ! Parceque le matin, y a autre chose à foutre que de passer son temps à choisir sa petite tenue et ses pompes.

On avale son petit déj en 10 min chrono et on se magne pour la douche/make-up/coiffure (bizarrement, c'est toujours au moment où je suis en train de me repasser les tifs que Zoé se met à hurler famine… Elle a un radar cette petite, c'est pas possible autrement !).

À peine sortie de la sdb, faut foncer à la cuisine préparer les bibs, réveiller les terreurs (Anaïs s'est habitué à la basse-cour, ça lui fait plus rien !), se battre pour leur faire ingrugiter leurs médocs si y en a, puis habillage. Là, on joue vraiment à la poupée ! 2 meufs, ça prend du temps à habiller ! C'est moi qui vous le dit !

Bon ok, Zoé c'est dans le registre "emballé, c'est pesé !" à condition d'esquiver ses coups de pieds et de faire très vite parcequ'elle tient pas en place plus de 3 sec. Anaïs par contre…

ça commence avec le choix de la culotte, puis de la coiffure avec en option des barettes.

On devrait déjà être partie depuis 10 min… Panique à bord ! On met le turbo :
- "Anaïs, va mettre tes chaussures !"
- "D'accord !"
Je rassemble les doudous, vérifie qu'il n'y a rien à rapporter à la crèche, chope un pull au passage et vois Anaïs revenir très fière d'elle, chaussures au pieds pas du tout de saison et à l'envers…
-"Rhaaaaa, va mettre tes chaussures roses ! et à l'endroit stp !"
- "Ah mais nan maman : ça va pas aller avec mon pull !"
- "J'en ai rien à péter ! Fais ce que je te dis, on est en retaaaard !!!"

Départ pour la crèche en courant ("Hihi, plus vite maman !!" Morue !), dépôt à la seconde aux auxiliaires qui font fumer leur feuille de transmission en écrivant à toute allure, puis sprint final pour choper le RER.

Zen…

Après, faut subir la journée de taf avec ses hauts et ses bas. Quand on manque de sommeil, on est exécrable ! Les collègues compatissantes qui me connaissent se font toutes petites. En gros ça donne ça :
- "Bonjour Julie, pourrais-tu <3<3<3<3 stp, <3<3<3<3 revoir la mise en page du fascicule <3<3<3<3"
- "Va mourir ! Bien sûr… (sourire très crispé + regard de tueur)."

Et à l'approche de l'heure fatidique du départ, je suis prise d'un coup de stress. Alors le premier couillon qui vient me voir dans les dernières secondes, c'est simple : je l'éjecte !

Re-sprint pour récupérer les poupettes, enchaînement avec le bain/dîner et bagarre pour le coucher.

Bonne journée aux parents !

Publicité
Commentaires
J
Courage, c'est un pli à prendre. C'est dur au début puis au bout d'1 à 2 semaine, tu prend tes marques.<br /> <br /> Surtout, organises toi pour pas speeder comme une dératée comme je l'ai fait au début. J'ai demandé à décaler légèrement mes horaires le matin, ça me laisse un peu de marge pour tous les petits incidents qui peuvent arriver : les réveils difficiles, 1 couche bien parfumée comme il faut à changer au moment de partir , les retards du RER ou métro…etc.<br /> <br /> Bisous
C
Arf, je reprends le boulot en septembre... <br /> J'ai peur...très peur et encore j'en ai qu'une !
J
Anouch => Ouais grave, c'est ça le pire !! c'est pas des horloges, ça c'est sûr !<br /> <br /> Sysy => Thanks, ça fait plaisir ! :-)
Z
rien à faire ils vont toujours trouver qque chose pr nous mettre en retard même avec une organisation à la seconde près :))
S
j'adore lire tes histoires! <br /> dis donc, anais est très coquette!<br /> bon courage pour ce quotidien à la fois délicieux et stressant!<br /> à quand ta prochaine petite histoire?! ;p
Publicité