Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bonheur à la pelle
Albums Photos
Archives
29 avril 2011

Mais où vont-elles chercher tout ça ??

Les filles débordent dimagination pour nous faire tourner en bourrique !

Au choix :

Le coucher d'Anaïs (2 ans 1/2 et des poussières) est un véritable calvaire en ce moment. Elle a une excuse à tout et pour tout. Un dernier câlin, "j'veux jouer !", une histoire (oui, oui une seule ! Et pis celle là aussi, et celle là !), "pipi !", ou marchant avec un air dégoûté "faut changer la couche, j'ai fait popo !")…
Bref, l'heure du coucher dure 1h à 1h30 facile. Sport, hein !

L'autre jour, j'ai eu droit à un récital des chansons qu'elle avait apprise à la crèche.
21h15 : "Au clair de la luuuuneuuuuuuu…"

21h20 : "un petit pouce qui paaaaaaaasse ! 2 petits pouces qui paaaaaassent ! 1 petit pouce qui touuuuurneeeeuuu ! 2 petits pouces qui touuuuuurnent ! *en tambourinant son matelas avec ses pieds* Des petits pieds qui taaaaaaaapent ! Ah nan, attend c'est pas comme ça ! *se lève et tape des pieds* "des petits pieds qui taaaaaaaaaaaaaaapent !"

21h30 : "Frèèèèreuuuuu Jaaaaaacqueuuuuuu…", "Pomme de reinette et pomme d'Api, tapis tapis rouuuugeuuuu, pomme de reinette et pomme d'Api, tapis tapis griiiiiiiiis. Mets tes mains derrière ton dos ou t'auras un coup d'marteau !" *se donne un coup sur la tête* "Aïeuuuuu !"

Et ça continue… -_-'

Une autre fois, Anaïs s'est levée à 3h ou 4h du mat', un dimanche je précise, allumé toutes les lumières de sa chambre qu'elle partageais encore avec Zoé, et enfilé ses collants par dessus son pyjama, son polaire, son bonnet et son écharpe… Elle était en train de chercher son manteau quand j'ai débarqué en pétard dans sa chambre…

Quant à Zoé (11 mois), c'est un petit glouton avec énormément de caractère.

Je préparais sa purée et la miss était littéralement en train de saliver dans les bras de Tibo en me regardant faire. Elle se passait plusieurs fois la langue sur les lèvres. Je fous la purée au micro-onde et…

… c'est l'Apocalype !

Hurlements de colère ! Elle va même jusqu'à taper le micro-onde genre : "Rends-moi ma purééééééééééeee !!!".

C'est la fête à la maison !

Publicité
Commentaires
J
Nan on s'ennuie pas ! Pas le temps !<br /> <br /> Et Sophie, il y a un petit vent de progrès qui souffle en ce moment chez nous. On y croit, on y croit ! <br /> En tt cas, Anaïs a fait un pas de géant pour la propreté ! Les culottes Hello Kitty version princesse doivent y être pour beaucoup…
C
bon, ben t'as qu'à dire à Anaïs que les chansons c'est le matin, pas le soir... et que TOI, madame, ou monsieur au choix ;-), vous êtes fatigués (ben oui on est pas des machines) et qu'elle reste dans sa chambre ! Zut à la fin ! <br /> Courage miss,c'est qu'un passage....
Z
désolée pr la flopée de commentaires, je ne me fais pas encore au firefox 4 :S
Z
eh ben y a de la joie chez vous! pas le temps de vous ennuyer ;)
Z
y a de la joie chez vous, pas le temps de s'ennuyer lol!!
Publicité