Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bonheur à la pelle
Albums Photos
Archives
1 août 2012

Parents sourds/enfants entendants, les techniques d'adaptation des filles

Quand on est des parents sourds, nos petits bouts doivent parfois ruser pour communiquer avec nous.

Zoé, qui fait le plus d'effort pour signer avec nous (ELLE !), m'attrape le visage dans ses petites mains, me traduit en signant et en parlant (en prenant bien soin d'articuler) ce que me raconte l'auxiliaire de crèche quand je vais la chercher le soir.
Par exemple : "Zoé a bien joué dans le jardin cet apres-midi"
Traduction de Zoé : "Jouééééééééé !!"

L'auxiliaire : "Par contre, elle n'a pas aimé la banane au goûter"
Zoé (en prenant des airs de grande dame + index en l'air) : "Aime PAS la banane !"

Puis le disque déraille et t'as droit pendant tout le trajet du retour à des "aime PAS la banane moua !"

Anaïs par contre, va chercher très loin !

Je te plante le décor : il fait nuit noire, il est 5h du mat et toi tu pionce peinard dans les bras de morphée. Et puis comme t'as développé un 6e sens du fait que t'as plus d'audition, bah tu sens que la lumière est légèrement allumée. L'homme à côté dort toujours paisiblement, forcément…

Complètement comateuse, tu ouvres un oeil. Ou plus exactement, tu prends le risque d'ouvrir un oeil…

Et là… LÀ… t'as un flash où tu revois la scène de The Eyes avec la gamine fantôme, dont le visage est recouvert par ses cheveux et qui est super flippante, qui se tient à quelques cm de ton visage !!!! Tu décolles direct du matelas pour te rendre compte que ce n'est que ta fille qui attend tout simplement que tu la remarque pour… un câlin !

 x_x

 

Publicité
Commentaires
Z
ça m'avait manqué tes anecdotes!
C
Que les mamans aient un 7eme sens concernant leurs enfants c'est pas spécifique aux sourds ;) mais j'adore tes anecdotes.
S
juste 2 mots" je fonds" encore encore encore tes petites histoires style jutee encore encore
Publicité